samedi 8 janvier 2011

Le vocabulaire du Rubik's cube



Le vocabulaire du Rubik's cube

Le Rubik's cube est composé de centres, de coins et d'arêtes. Il est important que tu distingues tous ces éléments pour bien gérer le cube !

Le vocabulaire du Rubik's cube.


Voici les premières notions simples à connaître sur le Rubik's cube. Ton puzzle est composé de centres, d'arêtes et de coins. Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, attarde toi quelques instants sur celui-ci :Tu peux avoir une certitude : celle de la couleur de chaque face. En effet, tu peux tourner les coins, les arêtes, mais tu auras beau essayer de tourner un centre, il restera à la même place ! Essaie pour en être convaincu. Voici les différentes parties du Rubik's cube sur la photo ci dessous. Si tu vois une face avec au centre du bleu, il s'agit de la face bleu.


Réaliser une croix sur le Rubik's cube.


Comme il faut bien commencer quelque part, je te conseille de choisir une couleur. Trouve par exemple le centre blanc, et regarde le bien droit dans les yeux. Ensuite cherche une arête qui comporte un côté blanc et un côté bleu. C'est bon ? Ok, tu viens de trouver deux éléments qui sont côte à côte : le centre blanc, et l'arête blanche-bleu.

Souviens toi que le centre blanc ne peut pas bouger. Il s'agit maintenant de placer ta première arête au bon endroit. Commence par mettre le côté blanc de ton arête vers son copain le centre blanc. Ensuite, regarde à côté de qui le côté bleu est placé. Il est placé à côté du centre bleu ? C'est bon il est au bon endroit !


La première vidéo de la solution du Rubik's cube.
Essaie maintenant de réaliser une croix blanche ! C'est la première étape pour résoudre le rubiks cube et si tu suis tous les épisodes de la série "Gérer le Rubik's cube", en quelques heures, tu auras réussi à le résoudre ! Regarde la première vidéo pour comprendre la méthode générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire